Quand assurer sa nouvelle voiture ?

Le contrat d’assurance est l’un des documents les plus importants que vous devez posséder avant de prendre le volant de votre nouvelle voiture. Il garantit la sécurité de votre voiture et vous assure une indemnisation en cas d’accident. Alors, quel est le bon moment pour souscrire une assurance pour votre nouvelle voiture ? Nous vous disons tout.

À partir de quel moment dois-je assurer ma voiture ?

Dès que vous devenez propriétaire et titulaire de la plaque d’immatriculation d’une voiture, vous êtes obligé de l’assurer. Il est donc judicieux de souscrire une assurance automobile dès que la voiture est : immatriculée à votre nom. Dès que la voiture a été transférée à votre nom, vous pouvez souscrire une assurance automobile directement en ligne. Vous recevrez alors immédiatement une confirmation de l’assurance (et/ou de la couverture provisoire) par e-mail. Ainsi, vous pouvez conduire la voiture chez vous en toute sécurité immédiatement après l’achat.

A lire aussi : Puis-je prêter ma voiture à ma fille ?

Bon à savoir : après avoir souscrit votre police d’assurance, vous disposez encore de quelques jours de réflexion. Vous n’êtes pas : satisfait de votre choix ? Vous pouvez alors choisir une autre assurance dans les deux semaines.

L’importance d’assurer une nouvelle voiture

L’assurance de votre nouvelle voiture est très importante. Avant de prendre possession de votre nouvelle voiture, assurez-vous qu’elle est assurée. Une fois que la voiture est à votre nom, elle doit être assurée. Conduire sans assurance peut non seulement entraîner une amende, mais aussi des problèmes financiers encore plus importants. Si vous provoquez un accident avec une voiture non assurée, les conséquences financières sont incalculables.

A découvrir également : Comment resilier avec la loi Hamon ?

Il est bon d’avoir une bonne assurance automobile. Surtout si vous venez d’acheter une nouvelle voiture. Une bonne assurance automobile pour une nouvelle voiture présente non seulement de nombreux avantages, mais est également importante. Nous avons énuméré pour vous un certain nombre de points qui mettent en évidence la conclusion d’une bonne assurance.

  • Les voitures neuves sont souvent chères. Il est donc agréable d’être couvert le mieux possible en cas de dommages. Pensez à une couverture limitée ou même complète.
  • Vous venez d’acheter une nouvelle voiture. Vous conduisez probablement encore plus prudemment. C’est compréhensible. L’avantage d’une bonne assurance auto est que vous avez moins de soucis. Y aura-t-il des dommages ? Dans ce cas, vous êtes couvert dans la plupart des cas.
  • Vous répondez aux exigences légales en matière d’assurance. Sans assurance automobile, vous n’êtes pas autorisé à participer à la circulation avec votre nouvelle voiture. En fait, la voiture ne peut pas être en circulation sans assurance. C’est ce qu’on appelle l’assurance responsabilité civile.

Enfin, avec une bonne assurance automobile, vous pouvez compter sur la meilleure assistance possible. Vous avez acheté une nouvelle voiture. Avec le bon assureur, vous pouvez vous attendre à une communication et un soutien sans faille.

à voir