Pourquoi investir dans l’achat d’un scooter électrique 50 ?

Avec les embouteillages et les trajets que vous devez faire tous les jours, les deux-roues sont de parfaits alliés pour arriver à l’heure. Seulement, depuis que l’e-scooter prend le devant de la scène, tout le monde commence à s’interroger, si c’est un investissement rentable. Pourtant, ces véhicules offrent une nouvelle expérience à ne surtout pas rater. En effet, le scooter électrique 50, fait partie des alternatives pour des déplacements quotidiens en ville. Alors pour vous aider à avoir des idées claires, on vous expose dans cet article, les raisons d’investir dans l’achat d’un véhicule électrique. En commençant par vous expliquer son avantage pour l’environnement, le coût de recharge, l’entretient, la conduite, la praticité, la batterie et pour l’assurance.  

Moins polluant que le scooter thermique 50 

Vous l’avez sans doute remarqué que le scooter thermique dégage du gaz carbonique dans toute la ville. Selon des études, il peut rejeter des oxydes d’azote et des particules d’un poids de 87 g/km avec les modèles 125. Du côté des émissions d’un scooter 50 cc, le résultat est nettement plus supérieur.

Lire également : Nettoyant moteur : pourquoi et comment l'utiliser ?

Alors que si vous choisissez un e-scooter, vous contribuez à la préservation de l’environnement puisque c’est une solution éco-responsable. Dans tous les cas, vous avez un véhicule qui ne pollue pas l’atmosphère. 

Par ailleurs, cette option permet d’avoir une alternative durable avec une motorisation électrique rechargeable à l’aide d’une prise électrique. En effet, vous pouvez le recharger chez vous ou après des stations en ville, comme le cas de zeway. Aussi, on exige aux constructeurs de recycler les batteries au Lithium et celles, au plomb pour que l’impact environnement soit réduit considérablement.

A lire en complément : Quelle est la taille adéquate pour votre véhicule?

Coût de recharge moins cher 

Vu l’augmentation du prix de pétrole, on est loin d’espérer un changement dans le futur. C’est justement là, que le scooter électrique 50, entre en jeu pour vous offrir un avantage financier avec un coût de recharge moins cher. 

Si vous devez dépenser au minimum 10 euros pour un total de 100 km avec un scooter thermique, vous pourrez économiser plus que vous ne le pensez avec un électrique. Effectivement, pour un trajet de 60 km, il vous suffit de débourser 0,20 euro pour la recharge. Si on fait le calcul, vous dépensez 90 euros tous les mois pour un usage au quotidien de 30 km, bien évidemment, dans le cas d’un scooter thermique ! Pourtant, la dépense mensuelle avec un scooter électrique est de 3 euros seulement !  

Moins d’entretien

Si vous avez déjà eu un scooter thermique, vous remarquerez que les pièces sont nombreuses, dont la totalité est de 120 pièces environ. Alors que pour un scooter électrique 50, vous n’avez qu’une vingtaine de pièces. Ce qui réduit considérablement les frais d’entretien par rapport aux véhicules thermiques. Avec les scooters électriques, vous n’avez plus besoin d’effectuer un entretien régulièrement. Comme son moteur se trouve à la roue arrière, les problèmes sont limités. Ce qui évite les dommages au niveau de l’embrayage, des chaînes et de la courroie. D’un côté, vous n’avez plus besoin de vous en faire avec l’huile de graissage et la vidange. À préciser qu’un scooter électrique 50, n’a que quelques pièces mécaniques puisqu’il est composé de 3 éléments indispensables :

  • Moteur intégré
  • Contrôleur électronique
  • Batterie 

Conduite pratique avec un scooter électrique 50

Pour ceux qui hésitent encore à investir dans l’achat d’un e-scooter, sachez que c’est un véhicule très pratique. Vous n’avez aucune inquiétude en ce qui concerne les déplacements en ville, ce qui n’est pas souvent le cas avec les scooters thermiques. 

Tout cela est dû au fait que vous avez directement la puissance au démarrage, mais avec plus d’entraînement, vous pourrez le conduire facilement. L’idéal, c’est d’apprendre à jauger la manipulation de l’accélération pour que la conduite soit fluide. 

Mais le plus avantageux, c’est que vous pouvez bénéficier d’une aide financière que l’État accorde à tous ceux qui souhaitent acheter un scooter électrique 50 ou 125 cc.

Praticité et puissance

Les deux-roues sont des véhicules qui sont adaptés pour la mobilité en milieu urbain. De plus, les scooters électriques ont une puissance plus élevée que les scooters thermiques. Tout cela est dû au fait que sa motorisation peut apporter une accélération puissante et facile à doser. De ce fait, on peut gagner plus de temps lors des trajets.

Batterie de qualité

La plupart des scooters électriques sont dotés d’une batterie amovible qui est très utile pour ceux qui n’ont pas de garage ou de parking. En effet, tout le monde ne peut pas se permettre d’avoir une alimentation à proximité pour recharger la batterie qui nécessite une prise de 220 V. Mais heureusement que les dernières générations ont été fabriquées pour supporter une durée de vie optimale que les batteries classiques.

Assurance moins coûteuse

Les compagnies d’assurance proposent des tarifs qui permettent de couvrir les scooters électriques. À la différence de l’assurance avec les véhicules thermiques, l’assurance d’un scooter électrique 50, est moins élevée. Vous vous demandez sûrement la raison. En fait, les véhicules électriques sont considérés comme des scooters moins accidentogènes. 

Pour conclure, les scooters électriques 50 cc, sont de véritables investissements qui peuvent vous apporter des économies sur le long terme. Toutefois, vérifiez tous les éléments indispensables pour garantir la durée de votre véhicule et pour profiter de ses avantages.

à voir