Quel est le modèle de moto le plus rapide disponible en 125cc ?

Quel est le modèle de moto le plus rapide disponible en 125cc ?

La moto 125cc est idéale en attendant d’avoir votre permis gros cube. Avec de bonnes sensations de vitesse et une conduite stable, elles vous donneront un avant-goût de la liberté des deux roues. De plus, il est possible de conduire une moto de 125cc avec un permis B accompagné d’une formation de 7 heures sur la moto. Il faut également être titulaire du permis depuis au moins deux ans.

Qu’est-ce qu’une moto 125 cc ?

Une moto 125cc sera plus légère et moins puissante, mais ça ne l’empêche pas d’être plutôt rapide avec des vitesses de pointe autour des 110 km/h. Moins coûteuses, elles peuvent être l’alternative parfaite en attendant le permis pour de plus grosses motos, encore plus puissantes.

A découvrir également : Quel est le scooter 3 roues le plus économique ?

Les motos en 2 et 4 temps

Les motos en deux temps demandent beaucoup d’entretien, mais les pièces détachées ne sont pas chères. Toute la partie mécanique peut se réaliser dans votre garage avec un minimum de connaissance. Vous avez la possibilité d’augmenter sa puissance, sa vitesse, son allure, elle est assez facilement modifiable. Les moteurs sont assez nerveux et le vrombissement de celui-ci est assez agréable.

En revanche, les moteurs de deux temps pour les motos 125cc commencent un peu à vieillir, certains modèles ne sont même plus fabriqués.

A découvrir également : Yamaha MT-07: Le prix et les spécifications de la moto de l'année

Les motos en quatre sont plus puissantes et demandent peu d’entretien. Au contraire, elles sont très peu modifiables, les pièces ont un prix assez élevé et les équipements sont souvent plus proches d’une moto 50 cc avec des pièces finies en Asie que dans l’atelier d’origine.

Maintenant que vous connaissez à peu près tout sur ces bolides, voici une sélection qui devrait vous plaire.

La Cagiva Mito 125

C’est officiellement la moto 125cc la plus rapide au monde en ce début d’année 2023. La furie italienne emprunte son apparence à la Ducati 916 et la Messire, mais son moteur est bien le sien. Son moteur est très performant. Équipé d’un monocylindre, le moteur peut atteindre jusqu’à 36 cheveux et une vitesse de pointe de 190 km/h. Un record mondial pour une moto 125 cc. Elle comporte également un disque Brembo pour être à son maximum. Il n’y a pas beaucoup d’inconvénients à cette beauté italienne. Néanmoins, la Cagiva demande un entretien assez intense et sa selle est peu confortable. Elle sera donc idéale pour les amoureux de la vitesse, mais avec une selle aussi dure, les longues routes paraîtront encore plus longues.

Néanmoins, ce n’est pas la seule moto qui a pulvérisé la vitesse de pointe de 110 km/h pour les 125cc. Les places 2 et 3 du podium sont réservées à une Espagnole et une Française.

Quel est le modèle de moto le plus rapide disponible en 125cc ?

Plusieurs concurrents pour cette moto

On connaît tous les modèles de motos les plus puissants :

  • Honda
  • Yamaha
  • Suzuki
  • Brixton
  • etc

Toutefois, aussi étonnant que cela puisse paraître, ces modèles ne figurent pas dans le top 3 des meilleures motos 125cc du monde. En effet, les places sont données à des modèles moins connus, mais qui sont les plus rapides au monde. Néanmoins, on ne peut pas ignorer certains modèles comme les dernières motos électriques ou encore la Ducati Scrambler. Véritable modèle de vitesse et de liberté qui saura satisfaire les motards qui ont le goût de la conduite cheveux au vent.

La championne espagnole Derbi GPR 125

Cette moto est équipée d’un moteur avec une puissance maximale de 11kW, ce qui lui donne une vitesse maximale de 160 km/h. C’est une moto en quatre temps, elle a donc besoin de moins d’entretien, mais ses pièces détachées seront à un prix moins avantageux. Le prix d’une seule soupape peut varier de 400 à 800 € la pièce. La GPR 125 est une moto sportive avec un bloc moteur monocylindre et quatre soupapes. Elle a un look d’enfer et son poids reste léger.

Elle possède une selle confortable ce qui lui permet d’être appréciée autant pour sa vitesse que pour son confort sur des routes plus longues. Tout en puissance et qualité, la Derbi possède un écran LCD pour son tableau de bord.

L’étalon français Aprilia RS 125

Bien qu’elle soit à la troisième place, la Aprilia RS 125 n’est pas si loin de la Derbi GPR 125. D’ailleurs, les deux marques appartiennent au groupe Piaggio plus connu pour ses scooters et scooters électriques que pour ses motos. Néanmoins, de nombreuses courses ont été remportées avec ces cylindrées. C’est un moteur en deux temps qui dispose d’un système de freinage Brembo double piston.

Avec un véritable look de moto de course, le moteur peut atteindre 28 chevaux pour une vitesse de 130 km/h. Cependant, elle possède une option “full power” qui lui permet d’atteindre la vitesse maximale de 180 km/h, une vitesse exceptionnelle pour un moteur deux temps sur une moto 125cc. En plus de tout cela, elle comporte une selle très confortable qui en fait un modèle idéal pour les fans de conduite et de vitesse.

à voir