Les motos font partie des nombreux moyens de déplacement aujourd’hui utilisés. On en voit sur le marché dans plusieurs modèles et marques diverses. Ces deux roues sont pratiques pour les embouteillages. Si vous désirez en acheter, il est dans votre intérêt de connaître celles qui occupent une place de choix. Voici la marque de scooter italienne appropriée.
Plan de l'article
La marque APRILIA
Connue pour être une marque sportive de référence, le scooter d’Aprilia est l’un des modèles qui fait fureur depuis son existence. En effet, son apparition en 1945 est l’œuvre de Alberto Beggio, un constructeur de moto et son fils. Alberto Beggio préférait construire des vélos mais Aprilia connaît un nouveau départ en 1968 grâce à son fils Ivano. Ce dernier se lance donc dans la conception de motos.
A lire aussi : Les dernières innovations technologiques qui révolutionnent l'industrie de la moto
Leurs ateliers connaissent une évolution grâce à leur gamme de motos cross, malgré la crise pétrolière des années 80. Ces deux acteurs ont conçu avec succès des motos routières de grosses cylindrées.
En plus de ces cylindrées, les motos fabriquées possèdent d’autres caractéristiques intéressantes. Pour accroître son influence et diversifier ses activités, la marque propose désormais différents types de modèles. Les modèles étant adaptés à chaque type de terrain et situation.
A voir aussi : Les meilleures astuces pour un entretien optimal de votre moto et augmenter sa longévité
Évidemment, ce projet s’est vite imposé comme un incontournable dans le domaine du sport. Aprilia réalise un bon score de victoires en MotoGP et diverses autres catégories à travers ses différentes apparitions pendant les compétitions.
Le groupe italien Piaggio possède aujourd’hui la marque et met un point d’honneur à perpétuer la tradition. Il vend une large gamme de motos capables de se frotter à plusieurs terrains de jeux.
MV Agusta
Ce modèle de scooter a vu le jour dans les années 1960 avec son précurseur, Domenico Agusta. En effet, ce lancement s’est fait après l’échec du projet de conception de petits moteurs de vélo de cet homme.
Cette marque a eu le privilège de sponsoriser le pilote légendaire Giacomo Agostini, ce qui a contribué à son développement. Sa première conception lui permet de se faire un nom dans le milieu des courses et parmi les passionnés.
Cependant l’implication intense sur les circuits requiert un énorme budget qui mène l’entreprise à la quasi-faillite en 1977. Le projet n’a donc pas eu l’effet souhaité. Après plusieurs achats, la marque passe sous le monopole russe.
Toujours active, la MV Agusta bénéficie de la visibilité de ses plus fameuses créations. Ce sont les modèles F4 (en collaboration avec Ferrari) et la Brutale. La Brutale étant assez évocatrice.
Gouzi
Une autre marque de scooter italienne idéale pour vous est Gouzi. La création de la Gouzi provient d’un trio d’aviateur et ses origines remontent à la première guerre mondiale. Fondée en 1921, la premier modèle conçu a connu un bon début. Il s’agit d’une moto monocylindre de 499 cm3. Les premières compétitions sportives suivent de même que les succès obtenus.
Gouzi est en effet l’une des marques de moto ayant connu des hauts et des bas. Elle était confrontée à quelques difficultés mais finit par rebondir grâce à son modèle V7 perfectionné. Cet autre modèle devient la California, c’est-à-dire la vedette de la marque. Ledit modèle a été fabriqué sur commande de la police italienne.
Efficace, cette moto répond aux besoins des motards des forces de l’ordre. Après une série de succès et d’échecs, Gouzi est rachetée plusieurs fois à partir des années 70. Depuis 2004 jusqu’à ce jour, c’est le groupe Piaggio qui est à sa tête.