Quelles sont les meilleures petites voitures automatiques ?

Vous faites partie de ces personnes qui éprouvent des difficultés à conduire une voiture manuelle et vous envisagez d’acheter une petite voiture en boite automatique ? Bien qu’elle soit le choix judicieux pour la conduite en ville, vous n’êtes pas sans savoir combien il est peut-être difficile d’en trouver une. Afin de vous aider à choisir à mettre la main sur la perle rare, voici une sélection 4 meilleures petites voitures automatiques.

Fiat 500 électrique

Si vous cherchez à acheter une petite voiture automatique, la Fiat 500 électrique est le meilleur choix. Disponible en deux niveaux de capacité de batterie, 23,8 kWh et 42 kWh, elle s’adapte bien à vos besoins pour tous vos déplacements du quotidien. Grâce à ses deux niveaux d’autonomie, jusqu’à 190 km ou 320 km, le conducteur peut choisir celle qui lui correspond. Nouvelle 500 électrique est la première micro citadine électrique dotée de la conduite assistée de niveau, 2 avec un niveau supérieur de sécurité en option.

A lire également : Qui peut mandater un expert automobile ?

La Fiat 500 e est dotée d’un régulateur de vitesse. Contrôlez la vitesse à laquelle vous souhaitez voyager. Vous n’aurez qu’à la choisir et Nouvelle 500 électrique va la maintenir pendant votre voyage. Cette petite voiture en boite automatique embarque un écran tactile 10,25 pouces. Le couplage Bluetooth ultra-rapide permet de relier en moins de 5 secondes votre smartphone dès l’ouverture des portes. Un système de reconnaissance vocale permet d’interagir avec la voiture en disant simplement ‘’Hey Fiat’’.

Hyundai i10

La Hyundai i10 est la voiture automatique idéale pour les petits espaces et les grands moments. La circulation en ville est souvent très dense. Vous allez adorer la maniabilité de cette petite citadine quand il s’agit de parcourir des intersections étroites et vous de vous faufiler dans de petites places de stationnement. La i10 mesure seulement 3,67 mètres de long et 1,68 mètre de large. Elle combine un extérieur compact avec un intérieur spacieux qui offre tout l’espace et la flexibilité nécessaire pour voir la vie en grand.

Lire également : Quand faire la vidange sur C4 Picasso ?

Avec 9 teintes extérieures disponibles et un toit contrastant en noir, il est possible de personnaliser son propre look distinctif avec 18 combinaisons de couleurs. À l’avant et au centre, le grand écran tactile 8 pouces offre une visibilité parfaite. Elle permet d’utiliser facilement les systèmes de la voiture, la navigation, l’info-divertissement et les informations routières en temps réel. La Hyundai i10 a 1,0 litre 3 cylindres de 67 ch et 96 Nm de couple.

Renault Twingo électrique

La Twingo est la petite citadine du groupe Renault. Elle révolutionne les usages grâce à son rayon de braquage (seulement 4,30 mètres pour faire le demi-tour). Pour rendre les trajets urbains encore plus agréables, la Renault Twingo électrique associe désormais sa motorisation TCe 95 ch à une boite de vitesses automatique EDC (Efficient Dual Clutch).

Contrairement aux petites teutonnes qui proposent l’automatique avec les deux motorisations de 70 ch et 90 ch, la Twingo réserve pour l’instant cette option au trois-cylindres Turbo le plus puissant. Oubliez cependant la malice des précédentes générations : le moteur arrière interdit le montage d’une banquette coulissante. Signée Getrag, sa boite automatique à double embrayage constitue une proposition rare sur le segment, où dominent les boites robotisées à simple embrayage (plus lentes et moins fluides). Il faut préciser que la Renault Twingo n’est rien d’autre que la sœur jumelle de la Smart Forfour.

Toyota Yaris Hybride

La Toyota Yaris est la petite citadine hybride qui consomme le moins du marché. Construite pour esprits libres et pensée pour la ville, la Yaris joue la carte de l’audace en s’inspirant de la puissance du taureau. Elle se distingue grâce à son design large et compact traduisant son agilité et son dynamisme. S’appuyant sur 25 années d’expérience, cette petite voiture automatique présente un tout nouveau moteur essence de 1,5 litre et une nouvelle batterie lithium-ion allégé pouvant stocker plus d’énergie.

La Toyota Yaris est également dotée d’un système hybride amélioré de 4ᵉ génération qui offrent des performances engageantes et des économies exceptionnelles. Dotée de plusieurs technologies, elle est la plus sûre de son segment. La Yaris s’équipe de série d’un système avancé de pré-collision avec détection nocturne des piétons, la lecture des panneaux de signalisation, l’assistant de trajectoire. Elle propose aussi un régulateur de vitesse adaptatif intelligent.

à voir

Comment utiliser ABS Plus ?

Le manque d’exercices physiques vous fait prendre du poids depuis quelques temps. Du coup vous constatez que votre ventre prend certaines proportions qui ne vous ...