Comment appeler un taxi ?

Les taxis sont les moyens de transport les plus pratiques au monde. En France, ce secteur est bien règlementé. Pour un chauffeur de taxi, les conditions de licence du véhicule et des autorisations sont requises. Cela permet à la population de bénéficier d’un service de qualité. Quels sont les moyens pour contacter un taxi ?

Appeler votre taxi par ligne téléphonique aux bornes et centrales de réservation appropriées.

Vous avez défini vos itinéraires et vos courses à faire. Les taxis sont aujourd’hui un apport indispensable pour vos déplacements.

A lire également : Comment fonctionne un moteur 3 cylindres essence ?

Selon les lois et conventions, les taxis sont délimités par zone géographique et sont contrôlés par des bornes et centrales de réservation. Par exemple à paris, plus de 17.000 taxis sont répartis dans les communes. À raison de faciliter l’accessibilité aux transports, l’État a mis à disposition de la population, un numéro unique. Cette ligne téléphonique est contrôlée par une équipe de standardistes, qui redirige votre appel vers la borne plus proche de vous. Et cela se fait de jours comme de nuit.

Donc pour vos réservations de taxi, veuillez appeler le numéro unique : 01 45 30 30 30.

A voir aussi : Comment avoir Waze dans sa voiture ?

Pour ce qui concerne les centrales, vous avez le choix entre :

  • Les Taxis bleus : 3609
  • Les Taxis G7 téléphone : 01 47 39 47 39 et
  • Les Alpha Taxis : 01 45 85 85 85

Cependant, les bornes et centrales de réservation de taxi sont limitées et sont en pleine extension. Cela sera progressivement remplacé par les applications mobiles.

Toutefois, vous pouvez faire appel à votre taxi par contact direct.  Si par réflexe, vous avez noté le contact d’un chauffeur de taxi que vous avez récemment pris, il serait approprié de l’appeler pour voir sa disponibilité. Aussi, les annuaires contiennent des numéros téléphoniques, qui sont classés par secteur. Vous pouvez alors en consulter.

Contacter votre taxi en ligne sur les plateformes spécialisées.

De nos jours, avec l’évolution des activités en ligne, beaucoup d’agences de transport se spécialisent en taxi. En France, les plateformes de taxi sont classées par centaines sur le net et leurs services couvrent plusieurs domaines.

Vous avez besoin d’un certain confort pour votre taxi, soit un véhicule privé de luxe ou de marque, seules les entreprises privées peuvent les mettre, à votre disposition.

Les plateformes de transport couvrent toutes les 150 régions de France. Donc, en un clic, choisissez le service de taxi qui vous semble meilleur et adapter à vos besoins et envies. Un devis vous sera adressé et une fois que le paiement sera effectué, le véhicule sera à votre disposition avec un chauffeur privé.

En cas de doute, vous avez la possibilité de consulter le profil des entreprises et des chauffeurs, ainsi que l’avis des clients.

à voir