Comment avoir Waze dans sa voiture ?

Waze est une application qui aide à la navigation. Elle est utile dans le sens qu’elle aide ses utilisateurs à trouver le chemin le plus rapide pour se rendre à une destination donnée tout en évitant les embouteillages. Il est possible d’avoir Waze dans sa voiture grâce aux astuces suivantes.

Installez Waze sur votre téléphone

Noter qu’il n’est habituellement pas possible d’avoir Waze directement sur l’écran de son véhicule. C’est la raison pour laquelle vous devez dans un premier temps l’installer dans votre smartphone. Pour cela, aller dans la boutique d’application de votre téléphone et rechercher l’application Android Auto. Téléchargez l’application puis installez-le. Notez que si votre téléphone est sous Android 10, vous n’avez pas besoin d’installer l’application Android Auto. Cette application permet d’afficher les applications compatibles avec l’ordinateur de bord directement sur l’écran de votre véhicule. Il vous permet donc d’éviter à regarder votre téléphone pendant que vous conduisez.

Lire également : Tableau des vitesses retenues pour excès de vitesse

Une fois que vous avez installé Android Auto, téléchargez également l’application Waze depuis le Play Store. Installez-le puis configurez les paramètres. Pour bien configurer Waze, lancez l’application et sélectionnez « Mon Waze » puis cliquez sur l’icône de paramètre. Choisissez la langue que vous comprenez le mieux.

Ensuite, vous devez faire des configurations qui vous permettront de rouler en toute sécurité. Vous avez par exemple la possibilité d’activer une alerte sonore si vous dépassez la limite de vitesse que vous avez définie. Vous pouvez configurer les couleurs et l’affichage de la carte. D’autres possibilités s’offriront à vous, mais il faudra laisser certaines configurations en automatique. Si vous avez un iPhone, vous devez opter pour l’application Apple Carplay.

A découvrir également : Comment appeler un taxi ?

Connectez Waze à votre ordinateur de bord

Une fois que vous avez terminé les configurations de base, allumez l’écran de votre véhicule et allez dans App, sélectionner l’application de connexion que vous avez téléchargée sur votre téléphone. Si vous avez téléchargé Android Auto alors, vous devez le sélectionner. Dans certains cas vous devez connecter votre téléphone via un câble USB. Lorsque la connexion a été établie entre les deux appareils, vous pourrez alors accorder les différentes autorisations requises. Votre ordinateur de bord lancera automatiquement l’interface Google Maps.

Cliquez sur le bouton dans le coin inférieur gauche pour avoir accès à toute application compatible à l’ordinateur de bord. Choisissez ensuite l’application Waze. Vous pouvez maintenant utiliser l’application Waze pour vos différentes destinations. La commande vocale est également disponible pour ne pas avoir à rentrer manuellement vos destinations. Avec Waze, vous aurez la possibilité d’enregistrer vos différents itinéraires et de mieux configurer vos trajets.

à voir