Les 4 règles à respecter pour un déménagement efficace autour de Valence

Les 4 règles à respecter pour un déménagement efficace autour de Valence

Vous changez de vie professionnelle ? Vous avez de nouveaux projets familiaux ? Vous tentez l’aventure dans une nouvelle ville ? Félicitations, quel beau projet pour 2023 ! Alors, si vous déménagez, il va falloir bien s’organiser pour que tout se passe au mieux, sans stress, sans attente et sans dysfonctionnement. Et pour cela, il suffit de respecter les règles suivantes.

On s’y prend en avance 

Que vous déménagiez dans la ville voisine ou à l’autre bout de la France, il va falloir une sacrée organisation et tout anticiper. Alors, on n’attend pas le dernier moment pour s’occuper de tout et on peut même commencer des cartons dès que possible.

A lire aussi : Quel document pour VTC ?

On prévoit le transport bien en amont

Dans la plupart des cas, vous aurez besoin d’un camion voire d’un gros camion, à étudier selon l’estimation en volume de vos biens (des outils existent en ligne pour ça, on vous rassure !). Après, il ne vous reste qu’à prévoir la location de camion pour déménager à Valence mais aussi en Drôme et Ardèche par exemple, mais quelle que soit la région, prévoyez de l’avance pour ne pas vous retrouver sans moyen de transport. 

On prévient les copains 

Eh oui, vous aurez besoin de bras aussi pour faire votre déménagement, alors bien en avance aussi, on lance une belle invitation pour trouver au moins 3 ou 4 personnes, voire plus évidemment pour les plus gros déménagements. Et pour chouchouter votre équipe, pensez à prévoir des quoi s’hydrater et s’alimenter le jour J, avec pourquoi pas, une pizza party une fois que le déménagement est terminé !

A découvrir également : Comment appeler un taxi ?

On emballe, on trie, on jette, on protège

On ne réalise pas le nombre d’affaires qu’on accumule à son domicile. Bien en amont, pensez à faire le tri (pour donner, recycler, jeter) et ensuite à bien emballer tout ce qui est fragile dans des couvertures ou du papier bulle, sans oublier le morceau de scotch pour accrocher les prises, fermes les portes des frigos, fours et autres machines. 

à voir

Comment transférer assurance auto ?

Si pour une raison ou une autre, vous changez votre engin, sachez que vous pouvez transférer votre assurance auto gratuitement. Les démarches sont relativement simples ...