Les 10 meilleurs outils pour entretenir votre moto

Pour l’entretien de votre moto, vous aurez besoin d’un certain nombre d’outils à acheter sur le marché. Mais il faut aussi choisir ces équipements en tenant compte des pannes basiques que vous pouvez résoudre. Voici la liste des 10 outils recensés par des professionnels pour entretenir votre moto.

Jeu de 7 clés en T

Ce lot de clés vous permet de démonter facilement la visserie de votre moto. Il est constitué d’une série de 7 clés allant de la plus grande à la petite. Le jeu de 7 clés fait partie des must-have pour les propriétaires de moto.

A découvrir également : Comment devenir motard douanier ?

Clé à rayon

La clé à rayon possède plusieurs tailles d’embouts qui offrent plus de praticité. Elle s’adapte donc très facilement à n’importe quelle taille de ratons. Utilisez cet accessoire pour vérifier la tension de vos rayons sans abîmer leurs têtes.

Clé dynamométrique ¼

La clé dynamométrique 1⁄4 est l’un des outils indispensable dans le cadre de l’entretien d’une moto. C’est la première chose à laquelle vous devez penser pour faire un bon travail sur votre bécane. La clé dynamométrique ¼ possède un embout ¼ et fonctionne avec des vis particulières.

Lire également : Découvrez les spécificités des différentes catégories de motos

Clé dynamométrique ½

La clé dynamométrique ½ est plus grande que la dynamométrique ¼. En d’autres termes, ces deux clés ne jouent pas les mêmes rôles dans une moto. Le modèle dynamométrique ½ vous permettra de faire des contrôles de couple plus avancés.

Pinces à circlips

Il vous serait difficile, voire impossible de sortir un pignon de boite sans le circlips qui le maintient. Le seul outil qui vous permet de bien faire ce travail est la pince à circlips. Elle est plus pratique que le tournevis et permet de faire de bons travaux.

Pince à freiner

La pince à freiner permet de ligaturer les poignées de guidon à l’aide de fil de fer. Elle peut aussi être utilisée pour sécuriser les vis de la moto. Cette pince peut également vous aider à garder certaines vis qui peuvent facilement se détacher de la bécane.

Jauge d’épaisseur

Le jeu de cales d’épaisseur est vendu à seulement 15 euros. Cependant, cet accessoire est l’un des outils indispensables pour contrôler les jeux de soupape. Il est vrai que vous n’en aurez pas besoin tous les jours, mais sa présence dans votre boîte à outils est vraiment utile.

Bac de vidange

Le bac à vidange vous permet de cochonner le sol du garage lors des vidanges. Cet accessoire mécanique est très pratique et son achat ne nécessite pas de grands investissements.

Tire ressort moto

Voici un autre outil très petit, mais aussi pratique. Vous n’aurez aucun mal à le garder dans votre boite en raison de sa taille. Le tire ressort permet de retirer le ressort des pots d’échappement.

Bas aimanté KS Tools

Cet aimant permet juste de garder des vis en réserve. Il suffit de les pousser dans le bac et elles y resteront sans se perdre.

à voir