Comment activer l’aide au freinage sur Kadjar ?

La Kadjar est un SUV de la marque Renault ayant un caractère affirmé à l’extérieur. À l’intérieur, elle présente une qualité et un confort optimisés. Elle est dotée d’un certain nombre de fonctionnalités toutes intéressantes. Cependant l’activation de toutes ses fonctionnalités peut sembler parfois complexe. Découvrez ici comment activer l’aide au freinage sur Kadjar.

Processus d’activation de l’aide au freinage sur la Kadjar

Le processus d’activation du système de freinage dépend généralement des équipements de votre véhicule. Si votre Kadjar dispose d’un système de navigation, le processus est très simple. Depuis l’écran multimédia, sélectionnez le menu véhicule. Ensuite sélectionner « aides à la conduite » afin d’accéder au menu du « freinage actif ». Pour terminer, l’activation choisit « ON » ou « OFF ». Dans le cas contraire, vous devez utiliser les touches disponibles sur votre volant.

A lire également : Quelles sont les meilleures petites voitures automatiques ?

Pour entamer le processus, commencer par appuyer sur la touche « OK » afin d’accéder au menu de réglage. Elle apparaît sur votre tableau de bord. Ensuite, faites des appuis successifs sur la commande vers le haut ou vers le bas. Vous devriez normalement arriver au menu « aide à la conduite ». Appuyez maintenant sur « OK ». Appuyez encore la commande vers le haut ou vers le bas jusqu’au menu « freinage actif » et appuyer sur « OK ». Appuyer à nouveau sur « OK » pour activer ou désactiver la fonction d’aide au freinage.

A lire en complément : Quelles sont les voitures hybrides les moins chères ?

Comment fonctionne l’aide au freinage ?

L’aide au freinage fonctionne à l’aide d’un radar. Grâce à ce dernier, le système détermine la distance qui sépare le véhicule qui le précède. S’il existe un risque de collision frontale, il alerte le conducteur du véhicule. L’alerte est matérialisée par un indicateur qui s’affiche en rouge au tableau de bord et un signal sonore. Lorsque le conducteur réagit en appuyant sur la pédale de frein et que le système détecte toujours un risque de collision, le freinage est accentué.

Au cas où le conducteur ne réagirait pas suite à l’annonce et que la collision est imminente, le système actionne le freinage. Lorsque vous souhaitez activer le système de freinage, il est possible que ce dernier ne s’enclenche pas. En effet, le système ne s’active pas lorsque le levier de vitesse est en position neutre, dans un virage puis lorsque le frein de parking est activé. Le système de démarrage peut aussi faire preuve d’indisponibilité temporaire. Pendant ces moments, le témoin s’allume au tableau de bord.

à voir