Qu’est-ce que l’assurance auto temporaire ?

Qu'est-ce que l'assurance auto temporaire ?

Avec l’assurance auto temporaire, vous pouvez être assuré pendant une courte durée. En effet, elle s’adresse aux conducteurs qui ont besoin d’une couverture ponctuelle. La durée du contrat peut en effet s’étaler sur 1 à 90 jours. L’assurance provisoire n’est pas renouvelable tacitement, contrairement aux contrats d’assurance auto traditionnels. 

Définition de l’assurance auto temporaire 

L’assurance auto temporaire permet aux conducteurs qui conduisent peu de profiter d’un contrat d’assurance auto en bonne et due forme. Voir le site de cet assureur auto pour plus d’infos. Ces derniers n’auront pas besoin de souscrire un contrat d’assurance classique pour leur voiture. Au début, cette catégorie de formules d’assurance était destinée aux professionnels. Elle devait leur permettre de profiter de nouvelles garanties lorsque des missions ponctuelles dépassaient le cadre de leurs missions habituelles. Depuis lors, les assurances auto temporaires se sont élargies. Elles peuvent être souscrites lors de la location d’une voiture aussi bien par des particuliers que par des transporteurs. 

A lire en complément : Puis-je prêter ma voiture à ma fille ?

Les différences entre une assurance temporaire et assurance traditionnelle 

Les conducteurs de voiture ont la possibilité de faire le choix de la durée de leur protection pour réduire le tarif de leur couverture, car les principales différences entre une assurance temporaire et une assurance traditionnelle sont liées à la flexibilité de cette dernière. Pour ce qui est de la durée de la protection, elle s’étale en général entre 1 et 90 jours. En ce qui concerne les automobilistes qui ont décidé de se tourner vers une assurance temporaire.

En effet, la grande majorité de ces assurances temporaires se contentent de fournir une protection au tiers. Pour tous les usagers de la route, cette protection représente la garantie minimum obligatoire, de même que la protection juridique pour une assurance pour scooter. Cependant, certains de ces contrats d’assurance auto de faible durée peuvent être accompagnés de garanties complémentaires qui sont proposées en option. 

Lire également : Où mettre l'assurance sur une trottinette électrique ?

à voir