Découvrez les villes monégasques au volant d’une voiture de location à Monaco

Comme Nice, Monaco est une principauté qui promette une belle aventure. À défaut de voiture personnelle, la location de voiture à Monaco reste la meilleure option pour visiter les lieux touristiques de Monaco et circuler librement dans la ville. De plus, la location de voiture à Monaco vous donne l’occasion de conduire l’une des voitures de vos rêves. Vous pouvez, par exemple, conduire une Mercedes Class S avec une boite de vitesse auto, les dernières séries de BMW. Si vous rêvez de vous mettre au volant d’une voiture de luxe, sachez que des Supercar comme la Ferrari, Lamborghini ou Bentley sont aussi proposées en location. Si vous préférez un véhicule convertible, il y a la Mini Cooper Cab, les séries récentes de BMW cab et aussi la Porsche 911 Cab. La location de voiture à Monaco est ainsi une solution parfaite pour rendre agréable tous vos déplacements, de plus, vous pourrez choisir le modèle de véhicule qui vous convient. Focus sur les points essentiels concernant la location de voiture à Monaco !  

Agence de location de voiture à Monaco : une multitude de choix

Les sociétés de location de voitures à Monaco et Monté Carlo connaissent un succès incroyable du fait que Monaco, à l’instar de Nice, est une destination touristique de luxe. Face à ce constat, vous pouvez trouver une agence de location de voitures presque partout. Il y en a qui propose des voitures de luxe comme la Mercedes Class S, les nouvelles séries Grand Coupé de BMW, Ferrari. À Monaco, votre agence de location de voiture vous accueille à bras ouvert. Vous pouvez ainsi louer des voitures hybrid et électrique à l’image de Tesla, l’Audi et autre véhicule hybrid de vos rêves. Concernant les agences et sociétés de location de voiture à Monaco et Monté Carlo, vous avez entre vos mains une multitude de choix. 

A découvrir également : Les indispensables de l'entretien automobile pour les propriétaires de voitures de sport de luxe

Europcar est la société de location de voitures la plus accessible à Monaco. Cette agence possède le plus d’emplacements et peut vous fournir divers types de voitures. Si vous avez besoin d’un véhicule utilitaire, Europcar peut répondre à vos demandes. Voiture de luxe, voiture hybrid et électrique, voiture Class, supercar, il y en a pour tous les goûts. De plus, cette agence participe au programme de développement vert. 

Sixt est aussi une société de location de voiture internationale qui propose des services de locations de voitures à Monaco. Vous pourrez essayer diverses voitures de luxe, des SUV comme les Range Rover, Porsche, Jeep et autres. 

A lire aussi : 5 conseils pour maintenir la pression des pneus de votre Peugeot 208

Top Car Monaco, offre un service de locations de voiture de luxe vous permettant de vous mettre au volant d’une Ferrari, d’une Mercedes Class S ou d’une BMW Série 4. Vous aurez également la possibilité de vous mettre dans la peau des pilotes de Formule 1 en parcourant les circuits de Formule 1 qui traverse les rues de la ville. Top Car vous offre une expérience de conduite Ferrari à Monaco à la pointe de la qualité. 

Luxury Services in Monaco est une agence de location de voiture à Monaco qui s’adresse à tous types de voyageurs voulant louer une voiture à Monaco. 

Les informations pratiques sur le choix de véhicule à louer à Monaco 

Lorsque vous envisagez de louer un véhicule à Monaco, il a certaines informations que vous devez prendre en compte. Parmi ces informations, il a le choix de voitures. Le choix du véhicule que vous souhaitez louer doit être relatif à vos besoins. Vous êtes à Monaco pour profiter d’un séjour de vacances, divers types de voitures vous sont à votre disposition. Voitures de luxe, voitures de collection, limousines, voitures hybrid, voitures à boite de vitesse automatique, voitures 3 ou 5 portières, à vous de trancher. Certaines agences disposent également des voitures utilitaires si vous avez besoin de louer un véhicule pour votre travail. Outre les types et modèles de voitures, vous devez également prendre en compte la taille de l’agence à qui vous côtoyez pour vous louer la voiture dont vous aurez besoin. N’oubliez pas de prendre en compte les processus de réservation et le retrait du véhicule. Habituellement, le processus de réservation, par un voyageur, peut se faire en ligne. Pour la récupération du véhicule, cela se fait une fois sur place. D’autres prestataires proposent des services plus confortables comme l’offre récupération de véhicule à l’aéroport ou à l’hôtel. Pourtant, Monaco ne possède pas d’aéroport, la récupération du véhicule doit se faire à l’aéroport de Nice, France ou à l’aéroport de la Côte d’Azur. Les conditions de location de voiture à Monaco sont des informations importantes que vous ne devez pas négliger. Ces conditions, qu’il s’agisse d’une réservation ou demande de devis, sachez qu’elles peuvent varier d’une société à une autre. Assurez-vous d’avoir l’âge légal et d’être en possession d’un permis de conduire valide et d’une carte de crédit pour régler la caution. 

Les tarifs et conditions de location de voiture dans la ville monégasque

Les conditions de location englobent toutes les informations importantes concernant la location de la voiture. Les assurances, le montant de la caution, l’âge requis, les informations sur le passage transfrontalier, le montant de la franchise. Voici une estimation des prix de location si vous envisagez de louer des voitures à Monaco. 

  • Voiture hybrid et électrique, voiture convertible : 22.51 euros/jour
  • Véhicule de luxe Mercedes Class S : 28.13 euros/jour
  • Intermédiaire : 39.38 euros/jour
  • Véhicule VUS pleine grandeur comme les Range Rover : 72.21 euros/jour
  • Voiture VUS de luxe Mercedes Class G : 104.09 euros/jour
  • Audi Sportback : 88.15 euros/jour
  • Voiture VUS haut de gamme les séries BMW : 144.41 euros/jour
  • Ferrari 488 Spider : 1500.37 euros/jour
  • Porsche 911 Carrera : 959.30 euros/jour

Location de voiture à Monaco et Monté Carlo : les assurances et responsabilités 

La majorité des agences de location de voiture incluent une assurance dans leurs offres de location de voiture. Vous pouvez demander à l’agence s’il est possible d’ajouter une couverture supplémentaire pour votre véhicule de location. Si la société n’a pas inclus une assurance dans son devis, il est judicieux d’en souscrire une. Dans le cas où vous avez souscrit à l’assurance collision sans franchise et que le véhicule est endommagé, le montant que vous devez régler pour les dommages sera déduit à la franchise indiqué sur le contrat de location que vous avez signé. Si vous avez des preuves que les dommages ne sont le fruit d’une négligence de votre part, l’agence vous remboursera la différence. 

Conseils pratiques pour la conduite à Monaco

Vous avez fini de régler toutes les procédures ainsi que les formalités pour louer une voiture à Monaco. Maintenant, vous allez conduire la Mercedes Class S ou la BMW, voire la Ferrari que vous avez loué sur route de l’aéroport de Nice, France pour rejoindre Monaco. Pourtant, vous devez considérer les règles de conduite dans la principauté. Sachez que vous pouvez conduire une voiture à boite de vitesse manuelle ou boite de vitesse automatique. Concernant les parkings, la ville propose une heure de stationnement gratuite. Évitez de laisser votre voiture, la Class G ou la Range Rover que vous avez loué, n’importe où, car il y a des parkings dédiés. En cas de négligence, les autorités remorqueront votre véhicule.

à voir