Quel modèle de Peugeot 3008 acheter ?

Populaire et confortable, la Peugeot 3008 est une voiture qui se décline en plusieurs modèles. Divers facteurs sont donc importants lorsqu’il s’agit de choisir le modèle idéal. Découvrez dans les lignes qui suivent quelques conseils pour acheter votre Peugeot 3008 en toute sérénité.

Une Peugeot 3008 selon le budget disponible

Le prix est un facteur à prendre en compte avant de choisir un modèle de Peugeot 3008. À titre illustratif, l’un des modèles les plus chers sur le marché de l’occasion est la Peugeot 3008 HYbrid4.

A lire aussi : Quel petit SUV acheter ? Voici le top 10 !

Le modèle de Peugeot 3008 restylé possède quant à lui des avantages non négligeables (bonne motorisation, espace correct à l’arrière…). Cependant, le prix de ce véhicule amélioré augmente de 800 à 1 000 euros en moyenne par rapport à la version non restylée.

La version « Active » possède des options intéressantes et permet de faire des économies. Mais la Peugeot 3008 « Allure » reste la meilleure alternative aux deux premiers modèles, car elle combine tarif intéressant et équipements performants.

A voir aussi : Qui peut mandater un expert automobile ?

Un modèle avec de belles finitions

Les options que proposent les modèles de Peugeot 3008 sont également importantes pour faire un bon choix. À titre d’exemple, le modèle « Allure » est doté d’un toit ouvrant. De plus, les variantes de ce véhicule élu « voiture européenne de l’année » en 2017, n’ont pas les mêmes finitions.

Les versions post 2013 sont plus modernes que leurs prédécesseurs grâce au redesign réalisé en 2016. Il existe ainsi cinq finitions pour la Peugeot 3008 depuis cette amélioration :

  • Allure,
  • Style,
  • Active,
  • Roadtrip,
  • et GT.

Des intermédiaires nommés « Pack » existent pour les modèles GT et Allure. La finition du modèle 3008 Allure est la plus sûre. Elle possède les meilleurs avantages tant au niveau des équipements que du prix.

Une Peugeot 3008 équipée d’un moteur performant

Le choix d’une Peugeot 3008 dépend de l’usage que l’on souhaite en faire. Le moteur 1,6 THP de 165 chevaux et le moteur 1,2 PureTech évalué à 130 chevaux sont les deux versions à essence. Ils sont fiables et offrent de bonnes performances.

Le choix dépend donc des préférences de chaque automobiliste. Les conducteurs qui utilisent leur véhicule pour tracter un engin lourd ou ceux qui roulent beaucoup peuvent quant à eux opter pour un modèle diesel.

Plusieurs choix s’offrent à ceux qui décident de se tourner vers un SUV Peugeot 3008. Les versions hybrides rechargeables séduiront les conducteurs qui effectuent les mêmes trajets au quotidien. Le 1,5 BlueHDi permet quant à lui de limiter la consommation d’essence de cette voiture.

La boîte de vitesse peut également aider à choisir une Peugeot 3008. Le modèle d’entrée de gamme Access propose ainsi une boîte de vitesse manuelle à six rapports tandis que les autres finitions offrent plus d’alternatives.

à voir