Le Toyota Camry Hybrid, un choix de qualité pour les amateurs de hybrides

La première version hybride de la Toyota Camry a connu un grand succès et depuis le grand fabricant japonais n’a cessé d’apporter des améliorations à ses voitures. Seulement, il y a quelques années, on n’a pas beaucoup vu la Toyota Camry sur le marché français. Elle a fait son grand retour en 2019 avec un modèle encore plus inédit.

Une voiture hybride, un argument de taille

Si vous avez déjà eu une hybride et que vous voulez rester dans cette catégorie de voiture, on comprend vos exigences. En choisissant la Toyota Camry, vous n’allez pas être déçu. Le fait qu’on a ici une voiture de la marque Toyota devrait déjà faire pencher la balance. Même si ce n’est pas ce fabricant japonais qui écoule le plus de voitures hybrides sur le marché, sachez tout de même qu’il propose des véhicules hybrides depuis maintenant 12 ans. Son savoir-faire et son expertise par rapport à la fabrication des voitures hybrides ont été reconnus que le magazine Consumer Reports a placé les hybrides Toyota parmi les voitures hybrides les plus fiables du marché. Il faut également savoir que les batteries de ces modèles Toyota Camry, si elles sont bien entretenues, peuvent même durer plus longtemps que les véhicules eux-mêmes.

A lire aussi : Comment changer une ampoule de plaque d'immatriculation d'une 308 ?

Une hybride plus économe et plus performante

Lorsqu’on choisit une voiture hybride, même si on ne roule pas beaucoup, la consommation est un point important. Si vous roulez actuellement avec une voiture à essence, le choix est vite fait. Certes, la Toyota Camry semble être une voiture puissante, notamment avec le modèle à six cylindres, sa consommation reste raisonnable.

Si on fait la comparaison avec la Toyota Camry à essence, il n’y a pas photo : la Toyota Camry hybride reste économique. Pour un trajet ville – route, la Camry à essence a une consommation aux alentours de 8,1 litres par 100 kilomètres alors qu’avec la Camry hybride, cette consommation baisse jusqu’à 5,6 litres aux 100. Si vous prenez votre calculatrice, ça fait quand même une belle économie en carburant si vous êtes souvent sur la route. Si vous êtes soucieux de l’environnement, vous avez compris que la Camry hybride consomme vraiment moins de carburant que le modèle à essence. Ceci laisse bien entendre que cette hybride émet moins de CO2.

A découvrir également : Comment activer l'aide au freinage sur Kadjar ?

Quand on dit « consommation » pour la voiture hybride, il y a d’un côté cette économie de carburant, mais de l’autre l’autonomie électrique. Rassurez-vous : vous pouvez espérer une autonomie de 980 km avec cette Toyota Camry hybride. Cette configuration permet alors d’envisager de partir avec cette voiture hybride pour les vacances. Précisons que la Toyota Camry hybride est équipée d’un moteur à essence de 2,5 L qui est combiné à un moteur électrique. Pour le modèle à quatre cylindres, on arrive à une puissance de 208 chevaux, ce qui est tout de même une puissance plus élevée comparée à certains véhicules à essence.

Une belle voiture

Ce fabricant automobile japonais n’a pas seulement fait attention à ce qu’il y a sous le capot. Côté esthétique, la Toyota Camry Hybride peut séduire plus d’un. Profil élancé, qualité de finition irréprochable et style élégant : vous allez craquer. Elle a ce côté athlétique avec ses phares à DEL brillants. Si vous voulez une voiture avec une allure sportive, vous pouvez même choisir dans la gamme S pour avoir une voiture avec une calandre dynamique et un aileron arrière intégré. Côté couleurs, si vous vous rendez chez un concessionnaire, on vous garantit une belle voiture avec un style unique.

Une facilité et un confort à la conduite

Certains utilisateurs de voiture hybride se plaignent de la maniabilité et du confort de conduite de ces types de véhicules. Avec la Camry Hybrid, il n’y a vraiment presque aucune plainte. D’ailleurs, si vous avez peur de cette maniabilité, vous pouvez passer chez un concessionnaire pour faire un petit tour avec la Toyota Camry Hybrid.

En entrant dans la voiture, du côté conducteur, vous allez remarquer le confort et la praticité du siège. Les sièges avant sont chauffants et offrent huit réglages assistés par le conducteur. Les commandes sont vraiment à portée de main. Le confort se ressent également sur les autres sièges. À l’arrière par exemple, on a des accoudoirs rabattables qui sont divisés pour augmenter l’espace arrière.

Les équipements technologiques viendront également renforcer le confort de conduite. Pour la version LE de cette Toyota Camry Hybride, on a un écran tactile de 7 pouces et pour les autres versions, il y a un écran 9 pouces avec SiriusXM. Sur la version XLE, on a même une navigation intégrée et un système audio à neuf haut-parleurs. Les véhicules Toyota Camry Hybrid sont également équipés du Toyota Safety Sense 2.5+ qui comprend un système précollision avec détection des piétons et des cyclistes, une assistance aux intersections et une assistance à la direction en cas d’urgence.

à voir